Applications

STABILITE MAXIMALE DE PRESSION POUR VOTRE GAZ

Lorsqu’une grande stabilité de pression est nécessaire même avec des fluctuations des pressions d’entrée ou des consommations de gaz, les détendeurs à dôme sont le meilleur choix. Ils conviennent pour un large champ d’applications. Les détendeurs à dôme WITT sont utilisés dans de nombreuses applications dans le monde entier.

Exemples d’applications:

Sorties des vaporiseurs de réservoirs cryogéniques

  • Un approvisionnement de secours pour un générateur de gaz 24/7 – le secours démarre à la pression exacte et le processus en aval ne sera pas interrompu. Cela signifie une disponibilité à 100 %. Peut également être utilisé pour le lissage des pics.
  • Gaz de purge à hauts débits – pression juste en dessous du tarage de la soupape en aval
  • Gaz pour laser – fourni avec précision sans avoir besoin d’un réservoir 37 bar rel MAWP
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Fourniture de gaz pour remorques, cadres et réservoirs tampons

  • Contrôle précis et débits élevés, même lorsque la pression d‘entrée chute à moins de 1 bar
    au-dessus de la pression de sortie – le soutirage est meilleur, les coûts de réapprovisionnement et de logistique sont réduits
  • Contrôle précis de la pression de sortie des PSA et des VSA – lissant les variations de pression et améliorant la performance et la sécurité du processus en aval
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Fourniture de CO2 pour le soudage

Un projet a consisté en la fourniture de mélanges de gaz de soudage à Indian Railways à Raebareli. CO2 (en bouteilles) et Argon (à partir d‘un réservoir cryogénique) alimentent des mélangeurs de gaz WITT. Notre client a besoin d’un débit stable même avec des consommations variables en sortie des mélangeurs. Le détendeur 737LE-HD/S a été conçu pour donner une pression de sortie stable malgré les variations de débit et malgré les variations des pressions en amont. Avec le détendeur WITT, le client produit sans problème depuis presqu’un an, pas de perte de production ou de temps, pas d’arrêt causé par une alimentation en CO2 défaillante, et pas de variation de pression de sortie en fonction du débit.

Détendeurs de pression à dôme avec vanne électrique proportionnelle

cimg0118Les 3 lignes pour l’oxygène et le propane sont chacune alimentées par un dôme. Les gaz de commandes sont pilotés par des vannes proportionnelles contrôlées par un automate. L’ajustement automatique de la pression du gaz pilote régule les débits des brûleurs, contrôlant ainsi le processus de découpe.

Les dômes minimisent les variations de pression et permettent une découpe optimale à un prix largement inférieur à celui d’un système de contrôle entièrement électronique.

kit de détendeur à dôme 757 LE/S avec vanne proportionnelle

kit de détendeur à dôme 757 LE/S avec vanne proportionnelle

Les ensembles détendeurs à dôme contrôlés par une vanne proportionnelle électrique à la place d’un détendeur de pilotage sont utilisés pour les procédés qui nécessitent plusieurs pressions de travail. Par exemple, avec cette solution, une commande de brûleur peut être optimisée en réglant des pressions différentes de gaz en fonction du matériau. Avec un programme enregistré (SPC) avec contrôle de l’intensité ou de la tension, le détendeur de pression peut être contrôlé rapidement et facilement. Un réglage manuel de la pression de travail n’est pas requis. La large plage de pression de 0,5 à 30 bar rend un tel système exceptionnel.

Détendeurs à dôme en parallèle

bild1Le client avait exigé un contrôle fiable et performant de la pression d’alimentation en azote pour des emballages de pommes de terre à grignoter. Pour relever ce défi, WITT a installé en parallèle deux lignes d’approvisionnement, chacune avec un régulateur de pression à dôme 767 LE/S.

Le gaz est détendu de 12 bar à 6 bar. Les régulateurs de pression à dôme fonctionnent de façon indépendante. Pour permettre l’entretien, des vannes d’arrêts permettent d’isoler chaque détendeur à dôme. Cette conception en parallèle permet une utilisation sans interruption.

Des solutions de détente individuelles sont disponibles en différentes versions et conceptions. Par exemple des soupapes de sécurité ou des électrovannes peuvent être intégrés pour protéger le procès. En utilisant des électrovannes commandées par des capteurs de pression, l’alimentation en gaz peut être coupée dans le cas d’une augmentation de pression.

Contrôle redondant de pression pour four de recuit sous vide

domdruckregler-vakuum-haerteofenLe processus nécessite un approvisionnement constant d’azote à 10 bar dans un four de recuit à partir d’un réservoir d’azote à 13 bar.  Le client a demandé un système redondant en parallèle, avec un toit.

Le débit moyen de gaz par four est d’environ 150 Nm3 / h et 4 fours doivent être alimentés, donc un débit de 600 Nm3 / h. Pour permettre en cas de perturbations majeurs un inertage d’urgence en N2, un débit maximum de 1 600 Nm3 / h a été prévu. Les détendeurs à dôme WITT étant également capables de réguler précisément les petits débits, un simple système redondant a été conçu en utilisant les détendeurs à dôme WITT 757.

Détendeurs à dôme pour les alimentations centralisées de gaz

WITT 757LE/S Détendeurs à dôme

WITT 757LE/S Détendeurs à dôme

WITT 747LE/S Détendeurs à dôme

WITT 747LE/S Détendeurs à dôme

Dans de nombreuses applications, des détendeurs à dôme, par exemple 757 LE/S ou 747 LE/S contrôlés par un détendeur de pilotage, sont utilisés après la source de gaz d’un système d’alimentation en gaz centralisé. Les débits importants sont régulés à une pression de travail stable indépendante des larges fluctuations de consommation. Un réajustement de la pression de gaz n’est pas nécessaire en raison de certains détails de conception des détendeurs WITT tels que le contrôle par le gaz détendu ou le système dynamique fermé. Livré comme un ensemble de détente complètement monté, avec raccordement à brides DN50, avec détendeur de pression pilote ou vanne proportionnelle, manomètres, etc., les détendeurs peuvent être utilisés et intégrés sans aucun effort supplémentaire. La large plage de température jusqu’à -30° Celsius permet une installation à l’extérieur, même en hiver.

Une autre application pour les détendeurs à dôme est l’alimentation des mélangeurs de gaz. Les détendeurs à dôme WITT garantissent une pression de gaz stable pour les mélangeurs. Même lors de fortes fluctuations de consommations, le ratio de mélange de gaz reste toujours stable.

L’alimentation en oxygène de lances

domdruckregler-sauerstoffinertisierungLe client avait besoin d’un système de contrôle électronique de la pression, avec une redondance, pour délivrer un débit minimum de 2 200Nm³ / h jusqu’à 14 bar rel., à partir d’une pression d’entrée de 15 bar rel. Ceci a été réalisé avec un détendeur à dôme WITT 767LE / S (avec commande proportionnelle) par ligne.

Sur demande, une vanne d’arrêt motorisé a été incluse en entrée, pour permettre un arrêt complet. En outre, des dispositifs d’arrêt manuels avant et après chaque détendeur ont été inclus, pour permettre la purge de chaque ligne.

La conception, la construction et la mise en service du système ont été réalisées par WITT Gustus & Partner GmbH, en collaboration avec le client.

Détendeurs à dôme en acier inoxydable 1.4404 (316L)

WITT Détendeurs à dôme en acier inoxydable

WITT Détendeurs à dôme en acier inoxydable

Pour les applications et les procès où le métal non ferreux n’est pas adapté ou recommandé, WITT propose une large gamme de détendeurs à dôme en acier inoxydable. Pour nos produits, nous utilisons de l’acier inoxydable de haute qualité 1.4404 (316L). Ce matériau offre une grande résistance à la corrosion.

Détendeur à dôme comme centrale d’admission

kit de détendeur à dôme 737 LE HD/S

kit de détendeur à dôme 737 LE HD/S

Le détendeur de pression à dôme 737 LE-HD / S en combinaison avec le bloc de sécurité WITT est parfait en tant que centrale d’admission. La pression d’entrée élevée de 300 bar max. et le débit maximum de 2000 Nm ³ / h permettent l’alimentation en gaz de tous les procès de manière fiable. Le bloc de sécurité avec une soupape adaptée et des disques de rupture donne une capacité de décharge élevée. Avec ces composants, le procès  en aval est protégé contre les pannes possibles.

Ensemble personnalisé d’alimentation gaz spécifique pour oxygène

domdruckregler-soCe système personnalisé, entièrement monté dans une armoire fermant à clé, contrôle l’apport d’oxygène dans une usine de traitement des eaux usées industrielles.

Les spécifications techniques pour assurer un débit d’environ 1 000 m³/h, ont été définies par les spécialistes de la société WITT Gustus & Partner GmbH.

Intégration dans les compresseurs et turbines

  • Contrôle précis de la pression de sortie – lissage des variations de pression et amélioration de la performance du processus en aval
  • Contrôle des gaz d’étanchéité – réduction des frottements, de l’énergie utilisée et des besoins
    en maintenance

Détendeurs pour mesure de débit de gaz dans les tuyaux

  • Contrôle précis de pression permettant une meilleure précision de mesure
  • Grand débit avec ΔP minimal

 

 

Téléchargements

Fiches produits des détendeurs à dôme en PDF

 Germany  UK   France 

Brochure des détendeurs à dôme en PDF

 Germany  UK  France

Demande de devis

Avez-vous des questions concernant les détendeurs à dôme ou souhaitez-vous un devis? Parlez-nous  de votre application ou utilisez notre fiche de demande de renseignements.