Fonctionnement

LE COUSSIN DE GAZ FAIT LA DIFFERENCE

Les détendeurs à dôme fonctionnent avec une pression de gaz. Contrairement aux régulateurs de pression à ressort, la force d’ouverture du clapet requise pour détendre la pression est générée par la pression d’un gaz dit de pilotage et non par un ressort. Dans les détendeurs à dôme de WITT, le gaz à réguler est lui-même utilisé comme gaz pilote («contrôle par gaz détendu»).
Le gaz à détendre passe dans le dôme où il atteint le siège de la soupape. Le gaz pilote est contrôlé par un détendeur intégré et il est conduit dans la chambre de pression. Ici, il agit sur un diaphragme dont le mouvement de course est transféré sur le siège de soupape par une plaque de diaphragme. Ainsi, la vanne est ouverte ou fermée par la pression du gaz pilote et le mouvement de course correspondant du diaphragme, en fonction de la pression de  fonctionnement choisie, et du débit requis. Le gaz pilote en excès est acheminé vers le côté de la pression de sortie par l‘intermédiaire d‘un clapet anti-retour intégré. Ainsi, les détendeurs à dôme WITT sont des systèmes fermés et permettent de régler la pression de sortie en cours d’utilisation.

Probablement les meilleurs détendeurs à dômes du marché

Avec une conception spéciale, des simulations de débit complexes et des solutions de détail recherchées, WITT a optimisé le fonctionnement des détendeurs de pression à dôme.

SYSTÈME DE CONTRÔLE FERMÉ

Les détendeurs à dôme WITT sont flexibles en ce qui concerne l‘alimentation en gaz. Le gaz régulé
(gaz traversant) est utilisé comme gaz pilote. Par conséquent, le détendeur à dôme fonctionne de
manière autonome et le gaz pilote est ensuite transféré du côté de la pression de sortie. Aucun
gaz n‘est donc utilisé pour le contrôle de la prEssion et il n‘y a pas de coûts supplémentaires.

DETENDEUR DE PRESSION DE PILOTAGE

Un grand avantage des détendeurs à dôme WITT est leur utilisation facile et souple. Le détendeur de pression de pilotage peut être utilisé pour régler la pression de travail dès qu’une pression de gaz différente est nécessaire au point d’utilisation ou que le gaz ou la température ambiante changent significativement.

ORIFICE DE CONTRÔLE DU PILOTAGE

Contrairement aux autres régulateurs, les détendeurs à dôme WITT ne contrôlent pas la pression de sortie existant sur le siège du clapet mais à la sortie du détendeur où cela est judicieux pour avoir une valeur de la pression de sortie correcte. Ceci permet une haute précision dans la régulation de pression. (Modèle 737LE/S sans tube de contrôle du pilotage)

SIÈGE À CONCEPTION ÉQUILIBRÉE

Un alésage de passage au travers du siège du clapet et un joint spécial sur le piston équilibre le clapet sur ses deux côtés par une même surface par une contre-pression. La pression d’entrée n’agit pas sur le piston et la pression de sortie est presque indépendante des variations de pression d’entrée.

DIAPHRAGME

Contrairement à de nombreuses conceptions, le diaphragme des produits WITT n’est pas logé directement sur le siège du clapet. Au lieu de cela, il transfère le mouvement de course via une plaque diaphragme spéciale. Ceci permet une adaptation extrêmement rapide aux changements de consommation. Il n’y a pas de fluctuation de la pression de sortie avant que le régulateur de pression ne trouve l’ouverture correcte du clapet. Le diaphragme spécial permet aussi une gamme extrêmement large de régulation. La pression est régulée précisément même en cas de petites différences de pression de moins de un bar entre la pression de sortie et la pression d’entrée. des différences plus importantes de pression peuvent aussi être réalisées. Une détente à deux étages n’est pas nécessaire.

Téléchargements

Fiches produits des détendeurs à dôme en PDF

 Germany  UK   France 

Brochure des détendeurs à dôme en PDF

 Germany  UK  France

Demande de devis

Avez-vous des questions concernant les détendeurs à dôme ou souhaitez-vous un devis? Parlez-nous  de votre application ou utilisez notre fiche de demande de renseignements.