Fonctionnement

LE COUSSIN DE GAZ FAIT LA DIFFERENCE

Les détendeurs à dôme fonctionnent avec une pression de gaz. Contrairement aux régulateurs de pression à ressort, la force d’ouverture du clapet requise pour détendre la pression est générée par la pression d’un gaz dit de pilotage et non par un ressort. Dans les détendeurs à dôme de WITT, le gaz à réguler est lui-même utilisé comme gaz pilote («contrôle par gaz détendu»).
Le gaz à détendre passe dans le dôme où il atteint le siège de la soupape. Le gaz pilote est contrôlé par un détendeur intégré et il est conduit dans la chambre de pression. Ici, il agit sur un diaphragme dont le mouvement de course est transféré sur le siège de soupape par une plaque de diaphragme. Ainsi, la vanne est ouverte ou fermée par la pression du gaz pilote et le mouvement de course correspondant du diaphragme, en fonction de la pression de  fonctionnement choisie, et du débit requis. Le gaz pilote en excès est acheminé vers le côté de la pression de sortie par l‘intermédiaire d‘un clapet anti-retour intégré. Ainsi, les détendeurs à dôme WITT sont des systèmes fermés et permettent de régler la pression de sortie en cours d’utilisation.

Probablement les meilleurs détendeurs à dômes du marché

Avec une conception spéciale, des simulations de débit complexes et des solutions de détail recherchées, WITT a optimisé le fonctionnement des détendeurs de pression à dôme.

SYSTÈME DE CONTRÔLE FERMÉ

DETENDEUR DE PRESSION DE PILOTAGE

ORIFICE DE CONTRÔLE DU PILOTAGE

SIÈGE À CONCEPTION ÉQUILIBRÉE

DIAPHRAGME

Téléchargements

Exemples pratique des détendeurs à dôme en PDF

Germany   United-Kingdom   France  
Fiches produits des détendeurs à dôme en PDF

 Germany  UK   France 

Brochure des détendeurs à dôme en PDF

 Germany  UK  France

Demande de devis

Avez-vous des questions concernant les détendeurs à dôme ou souhaitez-vous un devis? Parlez-nous  de votre application ou utilisez notre fiche de demande de renseignements.